Je commande
14 € TTC
Editeur : Les déjeuners sur l'herbe asbl
Date de parution : novembre 2012
Langue : Français
Format : Nouvelles
Dimensions : 13,5 cm x 21 cm x 0,9 cm
100 pages - dos carré collé
Poids : 145 g
ISBN-13 : 9782930433196
Recueil de nouvelles
de Michel Voiturier (auteur)
Escaut
de-ci, de l'eau
Recueil de 15 nouvelles.
Image de couverture : Iris
 
Dans des lieux proches de l’Escaut, entre Douai et Tournai, se déroulent une série de nouvelles qui cherchent à avoir chacune un ton différent. Elles sont proches d’un fantastique diffus, avec une part de mystère et de quotidien.
En guise de décors : le fleuve, les carrières, des cités du Pays Blanc et du Pays Vert… En guise de temps : un présent malmené par l’économique, un passé qui resurgit dans un futur contraignant. Au milieu : des personnages qui tentent de confronter leurs perceptions du monde avec la réalité.
Michel Voiturier
Tournaisien de naissance, Michel Voiturier
a participé et participe encore à nombre de projets culturels régionaux (Unimuse, la Ducasse aux Poètes, les Soirées poétiques de l’Atelier, la Maison de la Culture, les Animateurs-Comédiens, les Mardis de la Poésie, Sigma 13, No Télé, l’Écrivanderie, les prix artistiques de Tournai et d’Antoing, la Maison culturelle d’Ath, l’Art dans la Ville, le prix triennal de Littérature de Tournai, Art/Terre à Comines, Tournai la Page, le Centre dramatique du Hainaut occidental…).
Sur la région, il a écrit des essais, des poèmes, des nouvelles, une pièce de théâtre. Il fut un des co-concepteurs du jeu Un petit tour dans le grand Tournai. Il a monté des récitals et des lectures-spectacles comme Rodenbach au miroir de lui-même, Un papa de Martine était aussi poète ou La vallonnée picarde des poètes d’Unimuse.
“C’est la fiction et elle seule qui permet
de combattre les mensonges du réel.”
Franck Venaille,
L’Homme en guerre

livres et créations de

      

Wallonie picarde